top of page

UN PROCHE EN GARDE A VUE : QUE FAIRE ?

 

Si l'un de vos proche est placé en garde-à-vue, contactez immédiatement le 01.84.60.92.47 dont la permanence est assurée tout au long de l'année 24h/24.

Un avocat intervient en moins d'une heure dans l'ensemble des commissariats et des services de police de l'île-de-france.

Il intervient également sur l'ensemble du territoire le jour même afin d'assister votre proche et le conseiller durant les premières heures de garde-à-vue, cruciales pour la suite de la procédure.

L'officier de Police judiciaire ne peut interroger la personne interpellé dans un délai inférieur à 2 heures à partir du moment où son avocat a été informé de la mesure privative de liberté.

Pour cette raison la réactivité et la disponibilité de l'avocat sont primordiales dès le début de la garde à vue.

Maître Bruguière intervient dans ces délais afin de garantir la défense des intérêts de vos proches, et les assiste tout au long de la procédure.

Il est donc indispensable que l'avocat puisse intervenir dès le début de la mesure pour s'assurer de la régularité et du suivi de la procédure.

COMMENT DESIGNER UN AVOCAT POUR UN PROCHE EN GARDE À VUE ?

POUR LES MINEURS : La désignation de l'avocat peut directement être faite par les représentants légaux auprès des services de police ou par l'intermédiaire de l'avocat lui-même.

POUR LES MAJEURS : La désignation d'un avocat par la famille reste possible mais doit ensuite être confirmée par le mis en cause lorsque cette désignation est présenté par l'officier de police judiciaire.

Maître Charles Bruguière intervient au plus vite auprès des services de police afin que cette désignation soit présentée à votre proche.

 

Si l'un de vos proches est placé en garde-à-vue contactez Maître Bruguière immédiatement.

bottom of page