Cabinet ouvert 24h/24
Une personne mise en examen peut, à tout moment de la procédure, décider de changer d’avocat et ce même s’il est détenu provisoirement en maison d’arrêt.
Un de ses proches peut contacter en lieu et place de la personne détenue un avocat pénaliste pour assurer la suite de la procédure.
Maître Charles BRUGUIÈRE vous expliquera la procédure à suivre pour le changement d’avocat, se chargera des diligences auprès du précédent conseil pour effectuer la succession ainsi que des démarches auprès du juge d’instruction.
Le détenu doit cependant écrire un courrier à l’avocat qu’il souhaite désigner avec les référence de sa procédure.
Ces références se trouvent sur l’ordonnance de placement en détention provisoire que chaque détenu possède dans sa cellule.
Dans ce cas la personne détenue doit faire mention dans son courrier qu’il souhaite rencontrer Maître Charles BRUGUIERE au sein de la maison d’arrêt.
Le juge d’instruction délivrera un permis de communiquer provisoire pour permettre à l’avocat de se rendre et de s’entretenir librement avec la personne détenue pendant une durée de 15 jours.
Une déclaration au Greffe de la maison d’arrêt doit être effectué par le détenu, par simple courrier interne à l’administration pénitentiaire.
Cette déclaration doit indiquer que Maître Charles BRUGUIÈRE intervient en remplacement du précédent conseil et qu’il est désormais l’unique avocat de l’intéressé.
Si vous n’avez pas de contact avec votre proche en maison d’arrêt mais que vous souhaitez désigner un avocat, contactez Me Charles BRUGUIÈRE afin que celui-ci entreprenne les démarches auprès de la personne détenue et puisse le rencontrer dans un bref délai.
Nous vous invitons à nous contacter en priorité par le biais de notre formulaire, en nous laissant vos coordonnées téléphoniques.
Contactez Maître Charles Bruguière dès maintenant pour vous assister ou assister un proche.
01.84.60.92.47
contact@bruguiere-avocat.com
© Bruguière Avocat 2023. Tous droits réservés. Created by Dara Agency