A PROPOS

Charles Bruguière est diplômé d'une Maitrise de droit des affaires ainsi que d'un Master II Droit pénal financier de l'université Cergy-Pontoise / ESSEC.

Après plusieurs expériences auprès de Magistrats du Parquet et de l'Instruction, Charles Bruguière a développé une véritable connaissance de la procédure pénale, matière dans laquelle il a choisi de se spécialiser.

Il intervient à tous les stades de la procédure pénale et devant les juridictions répressives (Tribunaux correctionnels et Cour d'assises) ainsi que devant les autorités réglementaires (Autorité des Marchés Financiers, Administration fiscale) et instances disciplinaires.

Charles Bruguière a également développé une activité de conseil à l'étranger où il assiste plusieurs Gouvernements (Togo, Sénégal etc.) dans la modernisation de la législation pénale et le respect des droits fondamentaux.

Cette activité l'a amené à voyager dans plusieurs pays d'Afrique aux fins d'audit des juridictions et des lieux de détention, lui permettant de conseiller au mieux les Etats sur les principaux axes législatifs en matière pénale et de Droits de l'Homme.

D'une manière générale, Charles Bruguière a à coeur de privilégier l'écoute et d'agir avec une constante humanité.

01 84 60 92 47

15, rue Villaret de Joyeuse, 75017 Paris

© 2020 Tous droits réservés     ●

Site créé par wix